Zalando prépare son entrée en bourse le 1er octobre prochain à Francfort

zalandoLe groupe Allemand Zalando, distributeur en ligne d’article de confection, a annoncé avoir fixé sa fourchette de cours pour son introduction en bourse. L’introduction portera sur 28,1 millions d’actions nouvelles à un prix oscillant entre 18 et 22,5 euros l’unité soit une levée de fond correspondant à entre 441 et 633 millions d’euros. Cette levée de fond portera la capitalisation du groupe d’ecommerce allemand à cinq milliards d’euros.

Les nouveaux titres émis seront disponible aux particuliers en Allemagne, au Luxembourg et aux investisseurs institutionnels dans d’autres pays dont les Etats-Unis.

La période de souscription débute aujourd’hui pour se clôturer le 1er octobre prochain qui sera le premier jour officiel de cotation en bourse du titre allemand sur le DAX à Francfort.

Basé à Berlin, Zalando est présent dans 15 pays et revendique 13,7 millions de clients actifs. Cette entrée en bourse représente 11,3% de son capital alors que le premier actionnaire de Zalando est un fond d’investissement suédois Kinnevik (35,6% des parts) suivi de GF GmbH avec 16,7% des parts de la société.

Le premier semestre 2014 de Zalando s’est soldé par des bénéfices : le CA était en augmentation de 29,5% à 1,05 milliards d’euros alors que le panier moyen était de 179 euros par clients soit en augmentation de 14,7%. En 2013, les ventes ecommerce avaient profiter d’une forte hausse de l’ordre de 52,1% à 1,8 milliards d’euros, la société se base aujourd’hui sur une capacité de vente de l’ordre de 4 milliards d’euros rien que cela…

 

 

You must be logged in to post a comment Login