Semaine faste pour le groupe brassicol hollandais Heineken

heinekenLa brasserie hollandaise Heineken gagne 0,7% à 57,7 euros ce matin sur la bourse d’Amsterdam. En cause, les propos favorables de plusieurs analystes consolidant l’opinion d’achat sur le titre du brasseur. Après de bons chiffres au premier trimestre, le cours avait bondit de 8,3%, il semblerait que les fondamentaux tiennent encore jusqu’à maintenant.

Le Crédit Suisse laisse son opinion inchangée à « neutre » tout en relevant son objectif de cours de 53 à 56 euros anticipant de sorte l’hypothèse d’une hausse du bénéfice par action de 4% envisagé sur la période 2014-2016

« Si l’objectif explicite de marge à moyen terme inspire confiance, ceci est déjà intégré dans nos prévisions », précise toutefois le bureau d’études, qui déclare préférer ses pairs AB InBev et Carlsberg.

Du côté de UBS, statut co également sur la recommandation qui reste à « neutre » et cette fois à l’instar du crédit suisse, un réhaussement de l’objectif de cours de 51 à 56 euros en mettant en avant pour leur part la marge opérationnelle consolidée qui a grimpé de 150 points de base au premier semestre. Par contre UBS met en garde les actionnaires suite au ralentissement probable de l’expansion des marges au Mexique et au Nigéria suite à l’augmentation de la concurrence sur ces marchés. Du côté européen par contre UBS entrevoit une période tendue dans le secteur de la bière suite probablement aux nombreuses campagnes contre l’alcool qui sont appliquées un peu partout en Europe actuellement.

Mercredi le titre avait bondit de 8%, le titre accuse néanmoins encore un retard de 5% par rapport aux autres actions du secteur !

 

You must be logged in to post a comment Login