Reprise de la cotation de Hi Media

himediaL’information n’est pas passée inaperçue sur le CAC40 vendredi dernier, l’action Hi Media avait été suspendue à la demande du groupe lui même afin de faire une annonce via communiqué de presse. L’information est tombée, le conseil d’administration du groupe publicitaire a décidé de scinder ses activités publicitaires de son activité de paiements en ligne, le fameux système HiPay, qui aujourd’hui effectue plus de 10 millions de transactions mensuelles.

Leader français de la publicité en ligne, Hi Media a depuis le mois de janvier repris des couleurs avec un gains de 19,25%. Une augmentation surtout due à une sortie progressive de crise qui voit les français et européens retrouver confiance dans l’achat en ligne. Multipliant les transactions sécurisées, les français voient en HiPay, le nouvel outil franco-français comme une garantie de sécurité dans leurs transactions en ligne.

Quel impact cette annonce devrait avoir sur le titre ?

Cette annonce devrait avoir un impact important sur le cours du titre de HiMedia, si les modalités n’ont pas encore été précisée, l’entrée en bourse du mastodonte français de l’e-payment devrait faire rentrer du cash flow dans les caisses de la société qui pourrait de fait diminuer son taux d’endettement mais également envisager de nouveaux investissements sur un marché publicitaire hésitant mais en pleine relance économique après plusieurs années noires.

Quel impact devrait avoir la nouvelle cotation ?

HiPay devenant totalement indépendant, il y a fort à parier que le cours des actions sera intimement lié, les clients de HiMedia deviendront également client de HiPay et pourraient trouver une synergie entre ce nouvel acteur du marché et leur présence publicitaire sur internet. Si dans un premier temps nous pensons que le cours de HiMedia devrait diminuer, un rachat d’action n’est pas à exclure ce qui valoriserait le titre. Le titre HiPay devrait quand à lui bénéficier d’un fort essor des investisseurs dans les nouvelles technologies. Système de paiement en ligne acceptant le Bitcoin, Hipay est fort prisé par une nouvelle classe montante de golden boy.

 

 

 

You must be logged in to post a comment Login