Quel trader êtes vous pour acheter des actions ?

Pour acheter des actions, le trading est la manière la plus rapide mais bien entendu, différents styles de trading existe, il y a donc lieu de bien choisir ses prérogatives. Votre style dépend de votre personnalité ainsi que du temps dont vous disposez . Le bon assemblage de ces deux éléments vous permettra de trader positivement.

Acheter des actions via l’analyse technique est une bonne méthode pour un trader doté d’un bon esprit d’analyse et qui souhaite se baser sur des données objectives avant de prendre une décision d’achat ou de vente, grâce à cette analyse le spéculateur peut prendre sa décision en tenant compte des différents indicateurs techniques.

Si vous avez un tempérament plus aptes à prendre des risques et donc une bonne résistance au stress, vous pouvez pratiquer le swing-trading qui en association avec l’analyse technique consiste à acheter lorsque les cours sont au plus bas et à revendre lorsqu’ils sont au plus haut.
Pour un trader débutant qui désire se familiariser avec les trades, le scalp constitue une bonne alternative. Il convient aussi à un spéculateur au tempérament impatient.

Le scalp est une technique qui permet de trader sur de nombreuses positions à très courts termes et à réaliser des bénéfices immédiats. Les pertes sont, parallèlement, faibles. Le trader qui pratique cette méthode doit toutefois se cantonner à spéculer sur des marchés à spreads très serrés.

Pour un trader qui ne dispose pas d’un capital d’investissement très conséquent et qui est doté d’une grande patience, le Trend following peut constituer une méthode très intéressante : elle consiste à suivre les tendances pour réaliser des profits en abondant dans son sens.
La concentration du trader est une qualité exigée pour mettre en œuvre cette méthode car il lui faut pouvoir identifier le moment auquel se retirer.
Si le spéculateur combine à la fois patience, concentration et résistance au stress, il peut mettre en œuvre le contrarian. Dans ce cadre, le trader va acheter lorsque les cours baissent et vendre lorsque les cours sont en hausse.

Pour un trader désireux de disposer de ses soirées, le Day trading est indiqué : il prendra uniquement positions en journée pour être disponible en soirée. La pratique de ce style de trading implique de la part du spéculateur qu’il accepte un certain manque à gagner en raison du fait qu’il ne trade pas la nuit. En compensation, ce repos lui permettra de revenir en force le lendemain et d’être plus concentré et, par conséquent, plus performant.

You must be logged in to post a comment Login