Mauvais chiffre mondiaux pour McDonald’s

McDonaldsSi vous souhaitiez acheter des actions McDonald’s en cette fin d’année, prenez en considération que le titre souffre de plusieurs maux actuellement et que ce n’est peut être pas la bonne période pour investir dans ce titre. McDonald’s annonce que ses ventes ont chutées de 2,2% en novembre sur une base annuelle. Alors que les analystes avaient prévu en moyenne une baisse de 1,7% ce chiffre s’avère plus important que prévu, la somme probablement a de nombreux événements qui ont marqué le groupe en 2014. Les ventes mensuelles ont reculé de 4,6% aux Etats-Unis, de 2% en Europe et de 4% dans le reste du monde.

Pour justifier cette baisse, le groupe américain évoque un marché de plus en plus compétitif aux Etats-Unis, des résultats très faibles en Russie, des déficits en France et en Allemagne, une légère croissance en Australie mais des résultats toujours sans relief au Japon et en Chine suite aux scandales des fournisseurs qui ont ternis l’image de McDonald’s dans ces deux pays.

Outre les histoires qu’ont connues le groupe cette année, la hausse du dollar pèse énormément sur le chiffre d’affaire de McDonald’s et aura un impact négatif sur les résultats du quatrième trimestre. Des résultats en dent de scie qu’il faudra bien analyser afin de rattraper les pertes dans les premiers mois de l’année si l’on veut éviter la méfiance des investisseurs vis à vis du titre de l’américain et de son fameux indice Big Mac considéré par les économistes comme un indicateur économique de croissance mondiale.

 

You must be logged in to post a comment Login