L’euro au plus bas profite au marché des actions américaines

trader à new yorkVoilà quelques temps maintenant que le cours de la devise américaine est au plus haut par rapport à l’euro. Le pouvoir d’achat des américains semble donc prendre de l’altitude avant les vacances d’été qui pourraient bien les voir débarquer sur le vieux continent afin de faire l’une ou l’autre acquisition à bon prix. Mais si la population américaine est à la fête, il ne faut également pas oublié non plus les nombreux investisseurs et trader européens qui avaient prix l’option d’investissement uniquement dans la devise de l’oncle Sam. Ceux-ci on vu leur capital exploser ces derniers temps avec la chute de l’euro et devraient profiter de la conjoncture actuelle pour rapatrier vers l’Europe leurs bénéfices et ce au profit de l’économie européenne mise à mal ces derniers mois mais semblant tout de même montrer des envies de hauteur si l’on en croit les différents indices européens avec entre autre un CAC 40 qui a dépassé la barre des 5000 points.

Notre conseil du jour sera très simple, puisqu’il ne faut pas hésiter actuellement à vendre à découvert des actions américaines afin d’aller les racheter plus bas dans quelques mois si l’on se base sur une reprise de la monnaie européenne. En effet a ce cours, l’euro arrive presque à parité avec le dollar américain mais devrait bientôt reprendre de la hauteur une fois le conflit ukrainien et la crise de la dette en Grèce une nouvelle fois écartée. Spéculer sur un redressement de la monnaie unique devrait être une très bonne chose pour les investisseurs qui attendent depuis des mois pour acheter des actions à bon compte.

Une autre certitude avec la baisse de l’euro est de voir le baril du pétrole stagner autour des 50$, un prix plancher qui devrait être revu à la hausse dès que la guerre en Syrie sera gérée. L’impact de cette guerre sur les matières premières ne peut plus durer éternellement si l’on ne veut pas voir les grandes puissances du golf dans des situations dramatiques et devant puiser dans leurs fonds souverains que pour pouvoir permettre à leur économie de tenir la route. Miser sur une hausse futur du pétrole reste donc une opportunité de choix pour toutes les personnes souhaitant prendre le moins de risque possible en cette époque d’incertitude.

You must be logged in to post a comment Login