L’Euro au plus bas après les tensions autour de la sortie de la Grèce de l’Union Monétaire

crise ukraineLa crise grecque est l’actualité qui de jour en jour nourrit les marchés financiers, c’est normal toutes les actions qui seront entreprise par la Grèce auront un impact sur l’économie européenne et pèseront donc sur l’Euro.

L’euro est donc à la merci de la Grèce me direz vous et bien pas du tout dans la mesure où la Grèce n’influe que très peu sur la monnaie européenne contrairement aux autres pays de la zone Euro comme la France et l’Allemagne dont les chiffres annoncés régulièrement tels que l’emploi impacte fortement l’économie européenne et ce de manière plus durable.

Comment faut-il donc traiter la monnaie unique actuellement me direz vous, simplement en observant de près les mesures de la Fed aux Etats-Unis, le gouvernement américain semble avoir endigué la crise économique qu’ils ont créée en 2008 et devrait prochainement relever ses taux directeurs provoquant un déséquilibre entre l’euro et l’USD en faveur cette fois de l’Euro qui devrait donc reprendre des couleurs. Actuellement à la valeur où est le dollar, de nombreuses sociétés américaines achètent en Europe et permettent donc à l’économie européenne de souffler, une fois que la tendance sera inversée, il se pourrait bien que se soit l’inverse et que les exportations viennent à baisser au bénéfice des importations qui pourraient relancer l’économie réelle via la diminution des prix des marchandises un peu partout en Europe.

Le meilleur moyen donc de profiter de cette période de transition sera d’investir dans la parité USD/EUR que se soit sur le Forex voir via les options binaires qui permettent également de suivre l’actualité financière avec un système dit binaire à savoir très simple à comprendre.

Si vous ne vous y connaissez pas en option binaire, vous pourrez trouver plusieurs sites traitant des options binaires pour les débutants, ces sites en général vous explique le fonctionnement de ce mécanisme financier et vous permet d’acheter des actions en toute sécurité.

La crise économique est donc arrivé à son terme et il serait très bien vu de recommencer à trader les marchés correctement car comme vous le savez, l’économie ne tourne que si des échanges de capitaux existent, sans un apport les entreprises ne peuvent pas investir et donc se développer tout en créant de l’emploi.

Investissez donc sans crainte actuellement d’une nouvelle bulle qui n’est pas annoncée pour maintenant, mais soyez toujours vigilent en diversifiant votre portefeuille dans différents pans de l’économie.

 

You must be logged in to post a comment Login