Le groupe Solvay installe une nouvelle base en Asie

Le groupe belge Solvay a ouvert un centre de recherche et innovation en Corée du Sud annonce cerclefinance.com. Le nouveau batiment se situera sur le campus de l’université Ewha et aura pour vocation de développer des solutions de pointe dans les domaines des batteries, de l’électronique et de l’automobile.

Déjà implanté en Asie, ce nouveau centre devrait employer une soixantaine de chercheurs d’ici 2015 et permettre au groupe d’accéder à un important réseau de recherche au sein même des universités qui les accueillent.

Solvay, actif dans la chimie, trouve également en Corée du Sud un pied à terre qui les rapprochera de ses clients et partenaires industriels et facilitera certainement la mise en oeuvre de nouveaux partenariats en fonction de leurs besoins

Ayant fait l’acquisition de Plextronics dernièrement, Solvay a annoncé vouloir installer dans ce nouveau centre, leur premier laboratoire « organique électronique » censé être la nouvelle technologie dans le domaine de l’affichage et de l’éclairage OLED (Diodes électroluminescentes organiques).

Une autre priorité sera le développement de recherches autour de l’optimisation du stockage de l’énergie dans les batteries lithium-ion et sur les matérieux du futur qui participent à la réduction de consommation d’énergie dans l’automobile.

You must be logged in to post a comment Login