Le conseil d’administration du Borussia Dortmund valide une augmentation de capital

borussia dortmundLes clubs de foot sont depuis quelques années des valeurs cotées en bourse avec plus ou moins de succès en fonction des résultats et le prestige du club valorisé. Dans le cadre du Borussia Dortmund, les affaires semblent plutôt au beau fixe. Vice champion d’Allemagne et finaliste de la Ligue des Champions 2013-2014, le club a annoncé hier via son bureau exécutif, avoir autorisé une augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription pour un montant de 114,4 millions d’euros.

L’opération d’augmentation de capital débutera le 26 août pour s’achever le 8 septembre prochain et visera pour 40 millions d’euro à désendetter le club et ensuite pour clôturer le mercato du club allemand. Les nouveaux éléments recrutés devraient être à même de pouvoir rivaliser avec les stars du Bayern de Munich, Mario Götze et Robert Lewandowski, le principal concurrent du Borussia en terre allemande.

24.554.804 nouveaux titres seront donc émis d’une valeur nominale de 4,66 euros pièce soit en dessous du cours actuel de l’action du club de foot allemand. L’on sait que Puma en profitera pour acquérir jusqu’à 5% du capital du club de la Ruhr et donc de rentrer au conseil d’administration du club, une occasion pour l’équipementier de mettre un pas de plus dans la gestion des clubs sportifs.

De notre côté, nous sommes tenté d’investir quelques deniers dans l’aventure. Proposé en dessous du cours de l’action actuellement, l’opportunité semble réelle de pouvoir faire un profit dans les prochains mois surtout que de grandes stars internationales du football sont encore incertains quand à leur club de destination. Un joueur comme Khedira pourrait bien revenir en Allemagne, un passage par le club de Dortmund pourrait satisfaire tout le monde et enfin amener la star que toute la vallée de la Ruhr attend.

 

You must be logged in to post a comment Login