L’actionnaire principal de Hugo Boss vend 11% de ses parts

hugo bossCela bouge dans le domaine de la mode, le groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss a annoncé que la société Red & Black, son actionnaire majoritaire, allait se séparer de 7,9 millions d’actions soit 11,2 % du capital social de l’entreprise.

Hugo Boss est côté sur le segment des valeurs moyennes MDax à 107 euros actuellement à la bourse de Francfort, la vente devrait donc représenter 845 millions d’euros.

« Selon les informations obtenues, le processus d’appel d’offres a déjà commencé », a précisé Hugo Boss dans un communiqué.

A l’issue de ce placement, « le capital flottant d’Hugo Boss AG va augmenter à environ 59% du capital social », précise le communiqué.

Le principal actionnaire de Hugo Boss reste malgré tout le fonds Permina qui détient la société Red & Black et 50% du capital de la société allemande de prêt-à-porter. En mai 2013 Permina avait déjà cédé 10% du capital de la société sur les marchés.

Du côté de Hugo Boss, c’est plutôt un étonnement d’autant plus que la société avait publié fin juin une nette hausse de ses bénéfices au second trimestre soutenu par une progression des ventes en Europe et dans une moindre mesure en Amérique.

Sur le second trimestre 2014, le groupe domicilé à Metzingen dans l’ouest de l’Allemagne, avait dégagé un bénéfice net de 63 millions d’euro, en hausse de 18% sur une année.

 

You must be logged in to post a comment Login