Infineon Technologies rachète International Rectifer aux Etats-unis

infineon technologiesLa société allemande Infineon Technologies a par voie de communiqué de presse annoncé l’acquisition d’International Rectifier, le spécialiste des technologies de gestion de l’énergie américain pour un montant de trois milliards de dollars. Ce rachat valorise chaque action du groupe américain à 40 dollars.

Le fabricant allemand de semi-conducteurs a donc permit au titre américain de s’envoler en bourse puisque celui-ci a gagné 47,2 % à 39,1 $ sur la journée de mercredi soit la plus forte hausse du NYSE dans un marché en demi teinte.

Infineon compte financer l’opération par du cash flow disponible en trésorerie mais également en ayant recours à la dette, l’opportunité d’acquérir la société américaine est considérée comme unique de la part du conseil d’administration allemand.

« La conjugaison des produits, des technologies, de l’excellence en matière d’innovation d’Infineon et d’International Rectifier, ainsi que la solidité de leurs canaux de distribution, va libérer un grand potentiel », assure le groupe.

L’annonce est saluée par les analystes de tous bords, la volonté d’Infineon d’établir un modèle économique durable et dépassant le périmètre de son champ d’activité actuelle est bien réel, le groupe est actuellement leader du segment des semis-conducteurs d’énergie, un marché pour lequel ils détiennent 12% de part de marché.

« Il s’agit d’une étape majeure dans l’histoire de long terme d’Infineon », estime ainsi Bernstein, qui relève en conséquence à « surperformance » son opinion sur la valeur.

L’opération devrait être complètement clôturée à la fin de l’année 2014, début 2015. Sur l’indice allemand DAX, le titre du groupe allemand ne réagissait pas favorablement ce jeudi matin affichant un repli de 0,1% à 8,6 euros par action dans l’attente probablement des chiffres du chômage américain et les différentes annonces des banques centrales.

 

You must be logged in to post a comment Login