Comment choisir un bon courtier pour investir en bourse?

En effet vous avez très bien compris. Aujourd’hui avec l’avènement d’internet, vous pouvez très bien acheter des actions en bourse en passant par un site spécialisé. Jusqu’ici on passait par notre banquier qui parmi ses fonctions servait aussi plus ou moins de courtier. Je dis plus ou moins car le souci avec les banques, c’est que les ordres d’achat et de vente ne sont pas forcément passés en temps réel. Or le temps est ce qu’il y a de plus important par rapport à la bourse. Et donc on peut perdre du temps et de l’argent en faisant comme cela. Le plus de passer par un banquier était qu’il pouvait être de bon conseil s’il était suffisamment aguerri aux techniques de la bourse.

Aujourd’hui, si vous voulez acheter vous-même des actions, il vous suffit de vous inscrire sur un site de bourse en ligne comme par exemple boursorama. Il suffit de donner ses coordonnées bancaires et de déposer une somme de départ pour pouvoir ensuite effectuer des achats et des ventes d’actions. Attention, à partir du moment où vous déposez cette fameuse somme, vous êtes dans le grand bain et c’est vous qui donnez les ordres d’achat et vente. Il vous faut donc vous familiariser avec un ordre et comment le passer.

Il faut aussi observer à quel moment il passe et pourquoi. En effet on peut avoir la surprise de ne pas voir passer l’ordre d’achat ou de vente que l’on a passé. Pour pouvoir vendre à un certain prix, il faut que des acheteurs à ce prix se fassent connaître. La bourse est ainsi faite que le cours d’une action changera à partir du moment où il y a le plus possible d’acheteurs et de vendeurs à ce prix. Donc les ordres attendent que le prix soit atteint pour être validés. Et surtout, un conseil primordial : déposez la somme que vous pouvez vous permettre de perdre. Même si vous voulez jouer en bourse pour gagner de l’argent, attendez vous aussi à en perdre!!

 

Choisissez donc bien vos actions, votre courtier (notre site en propose avec beaucoup d’avantages). Et puis vous verrez, vous deviendrez vite des mordus de la bourse

 

You must be logged in to post a comment Login