Comment acheter des actions en bourse ?

Le trader doit pouvoir tirer profit des informations qui lui sont proposées, tout en reconnaissant les annonces qui méritent son attention et en y réagissant de manière pertinente sans sous-estimer les risques encourus en traidant sur base d’une information. Cela relève d’un effort intellectuel particulièrement intense pour le spéculateur.

Les critères de choix pour trader une annonce

Le trader débutant ne peut oublier qu’une annonce se doit de créer des pics de volatilité pour être authentifiée de pertinente, car dans le cas contraire, le trader n’aurait aucun crédit à lui accorder.

Le trader doit particulièrement faire attention aux annonces à caractères économiques provenant principalement des puissances économiques car celles-ci sont plus à même d’influer sur les fluctuations en cours. En ligne de compte, les Etats-Unis, suivis de l’Europe, de la Chine, …

La géopolitique peut elle-aussi agir sur les prix du marché, conjointement aux informations économiques. Ainsi, un avis négatif de la part de la première peut entraîner un affolement général de la part du marché, et cela malgré une nouvelle économique positive. C’est pourquoi, une conclusion ne peut être tirée sans analyse préalable d’à la fois, l’économie mais aussi de la géopolitique.

Les dangers

Certains dangers sont à prendre en considération par l’investisseur qui souhaite trader les annonces. Tout d’abord, relevons le principal danger du spéculateur, l’importante instabilité du marché entraînant ainsi une diminution flagrante de l’argent en circulation sur le marché accentuant les coûts de transactions de l’investisseur et l’empêchant non seulement de se positionner pertinemment mais aussi de voir les prix différés des prévisions du trader.

Pour éviter ce danger et esquiver les pertes , le trader peut faire une offre de prix lui permettant de fixer un plafond pour les acquisitions et un plancher pour les ventes.

Afin de ne pas être surpris par les effets yoyo des tendances lors de l’annonce d’une nouvelle, le trader novice doit impérieusement élaborer un plan de trading tout en se montrant réactif afin d’anticiper le sens de la tendance.


You must be logged in to post a comment Login