Air France-KLM annonce l’ouverture du son nouveau service de proximité Hop!

HOP! Air FranceVoilà, la nouvelle vient de tomber, Air France-KLM vient d’annoncer l’ouverture de son service court-courrier sous l’appellation Hop!. Ce nouveau service permettra à la compagnie d’aviation franco-hollandaise de permettre un déplacement par avion au sein même de la France et des destinations relativement proche.

Avec plus de 600 vols par jour, HOP! Air France sera le premier réseau domestique européen. Disposant d’une centaine d’avions de 48 à 212 sièges, la compagnie pourra disposer de 8500 membres de personnels au sol ou en cabine.

La politique de Air France-KLM est clairement de permettre au groupe de trouver de nouvelles synergies et de diminuer ses frais de fonctionnement unitaire, avec ce nouveau système, la compagnie aérienne espère se repositionner afin de revenir à la rentabilité à l’horizon 2017.

Avec ce nouveau positionnement, le groupe peut se targuer d’être présent dans tous les domaines de l’aviation, que se soit le low-cost, le long ou moyen courrier, le groupe avait déjà fait mine de se positionner en tant que leader du marché français, avec un nouveau maillage fort du territoire français, la présence commerciale du groupe ne devrait pas avoir à rougir, reste à voir si les français souhaiteront prendre l’avion pour se rendre d’un côté à l’autre de la France, lorsque l’on sait qu’il faut souvent arriver bien plus tôt à l’aéroport pour ne pas perdre sa place dans le vol, le trajet en TGV risque pour certaines destinations d’être moins couteux et plus rapide que ce que pourra proposer la compagnie aérienne.

En tout cas, nous saluons la nouvelle initiative du groupe qui a annoncé vouloir proposer ses vols domestiques à 49 euros, un prix qui n’est malheureusement pas encore possible de trouver sur le site internet de Hop! et ce malgré l’effet d’annonce du Pdg d’Air France Alexandre de Juniac.

Au niveau du cours de l’action Air France-KLM, l’annonce n’a pas eu un impact très prononcé, dans un marché disparate, le groupe gagne 0,27% par rapport à sa clôture de la veille, les investisseurs voudront certainement voir quelques résultats avant de relancer l’action du groupe qui reste malgré tout à un prix très intéressant si l’on souhaite investir en bourse sur le moyen terme. L’horizon 2017 annoncé par le groupe n’est plus si loin que cela et pourrait bien voir le groupe franco-hollandais réussir son pari de revenir à l’équilibre pour cette période proche.

 

 

 

 

 

You must be logged in to post a comment Login