Acheter des actions ING pourrait s’avérer payant si l’on en croit Crédit Suisse

Crédit Suisse ne tarit pas d »éloge vis à vis du titre de la banque néerlandaise ING, son opinion est à « surperformance » avec un nouvel objectif de cours à 12 euros alors que le titre se consolide actuellement au dessus des 10 euros à la bourse d’Amsterdam. Avec un potentiel de près de 20%, ING est rentré dans la liste de valeurs préférées du bureau d’étude Crédit Suisse.

L’agence se justifie surtout en considérant que le titre est très sous évalué contrairement aux valeurs de ses concurrents du secteur bancaire sur les mêmes marchés (Belge, Français, Néerlandais,…)

En plus d’être sous évalué, le Crédit Suisse salue également l’entréen prochaine en bourse d’amsterdam de NN Group, la filiale de gestion d’actids et d’assurance du groupe financier néerlandais. Ce portefeuille d’assurance n’a pourtant pas bonne réputation, en effet, voilà plusieurs années que ING Group tente de trouver un reprenneur pour celui-ci et ce sans succès malgré l’intérêt avoué de plusieurs acteurs du marché pour ce type d’achat.

L’introduction en bourse de NN devrait permettre à ING de rembourser dès cette année le solde des aides accordées par l’Etat Néerlandais au bancassureur lors de la crise des subprimes en 2008. Cet apport de capital providenciel devrait également permettre au groupe d’envisager le versement d’un dividende partiel pour l’exercice 2014 avant de proposer un dividende complet lors de l’exercice fiscal 2015 dont les résultats seront forts attendus par les professionnels du marché.

Pour notre part à la rédaction nous resterons très prudent sur cette action bancaire qui semble stagner ces derniers mois et dont le taux de pénétration sur certains marchés comme la France semble encore très loin du résultat escompté et ce malgré un marketing à outrance sur internet pour proposer les comptes courants gratuits sur le sol français.

Nous suivrons néanmoins le titre sur le moyen terme, si d’aventure l’entrée en bourse de NN Group devait bien se passer, les résultats ne pourraient être que meilleur pour le groupe bancaire néerlandais.

 

 

 

 

You must be logged in to post a comment Login