A quoi faire attention pour acheter des actions en bourse ?

Jamais la souris ne confie à un seul trou sa destinée… Il en va de même en bourse !

Diversifier ses actions

Pour diminuer les dangers, il est conseillé au débutant de miser sur différentes opérations et investir dans divers domaines. Pour prendre les bonnes décisions à temps, le novice en bourse doit s’informer quotidiennement de l’évolution de son portefeuille. C’est pourquoi, il est recommandé au débutant de ne pas prendre de décision à la hâte et se consacrer pleinement à la bourse. Si pour une quelconque raison vous devez vous absenter, quitter le placement et revenez en temps voulu.

La prudence reste le maître mot

Ne courez pas aveuglément après l’argent, et mesurez les risques que vous prenez car tout peut se perdre et il faut en être conscient.

Patience !

Des objectifs doivent être fixés, et n’agissez que lorsqu’ils sont atteints. Ainsi, ne vendez pas trop tôt, si vous achetez une action à 10 euros, et que vous estimez sa valeur à 20 euros, ne la vendez pas à 15. Patience !

Miser en toute lucidité

Faites attention à l’endettement en faisant le point régulièrement sur vos gains et pertes. Évitez les mauvaises surprises et restez lucide, n’investissez pas à découvert.

Tomber pour mieux rebondir

N’ayez pas peur de vendre à perte, vous pourrez racheter vos actions plus tard, et moins chères ! Souvent, les boursicoteurs ne vendent pas, espérant que cela va remonter. Il faut passer au-delà de cette barrière psychologique et apprendre à vendre à perte à temps.

You must be logged in to post a comment Login